F.A.Q : je réponds à vos questions ! 


Il y a quelques jours je vous ai proposé de faire une foire aux questions sur Instagram et vous avez été plusieurs à jouer le jeu, merci à celles qui ont participé !

Voici donc les différentes questions suivies de leur réponse 😉

– « Que fais-tu comme travail? »

Je travaille pour un Tour Operator britannique comme représentante locale.(Un voyagiste ,, ou par anglicisme tour-opérateur, est une entreprise qui organise des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides, etc.) pour les vendre à un prix « tout-compris » (un forfait) à leurs clients. Cimer Wikipedia !).

C’est un boulot saisonnier d’avril à octobre, assez varié : j’accueille les clients à l’aéroport le dimanche et les assiste avec leur location de voiture, je vais les voir sur leur lieu de vacances le lundi (hôtel, appart ou villa) pour les conseiller sur ce qu’il peuvent faire sur place et/ou régler des problèmes qu’ils pourraient rencontrer avec leur logement. Ensuite je travaille de chez moi pour préparer les semaines suivantes : commande de draps, confection des paniers d’accueil, rapport à envoyer à mes patrons en Angleterre, carte de bienvenue… Tout en restant disponible pour répondre aux clients au cours de la semaine.

Bref c’est plutôt intéressant et compatible avec une vie de famille, contrairement à la restauration (je travaillais dans un restaurant avant ma grossesse)

– « Quelle a été votre réaction en apprenant que c’étaient des jumeaux? »

Franchement, de la surprise ! On ne s’y attendait pas du tout, ce n’était pas quelque chose qu’on espérait ou qu’on craignait, juste on n’y avait pas pensé ! Du coup quand quand elle nous a dit qu’il y avait deux bébés on est un peu parti en fou rire nerveux. Je te raconte l’annonce plus en détail dans un article précédent 😉

– Et sinon qu’est-ce qu’on mange ce soir? » (Question posée par mon cher et tendre lol)

Suspens intenable, on a mangé des carottes râpées!


– « Quand tu dis que tu repasses rien, comment ça se fait que ça ne soit pas froissé? »

Haha c’est vrai que même si je ne déteste pas repasser c’est le fait de sortir la table, attendre que le fer chauffe puis tout ranger qui me saoule. Du coup je ne le fais jamais. Pour les trucs qui se froissent facilement je les « tire » bien avant de les étendre sur cintre. Sinon tout le reste au sèche linge et je « repasse » avec les mains en pliant. Donc en gros on porte tous des trucs froissés mais on survit ! (Bon après François ne mets pas de chemise, je porte plutôt des trucs en coton et les petits aussi).

– « Comment avez vous choisi le prénom des garçons? »

Dur dur de choisir des prénoms pour des jumeaux, et dans mon cas surtout pour des garçons ! Si j’avais eu 4 filles j’aurais pu toutes les nommer sans problème, mais il a fallu chercher. Je voulais des prénoms à consonance méditerranéenne, originaux, qui n’aient pas les mêmes initiales, qui aillent bien ensemble mais sans que ça ne se ressemble trop, qui ne se termine pas par le même son… J’ai un vrai coup de cœur pour Liviu grâce à une amie qui me l’a suggéré et après nous avons mis plus longtemps à se mettre d’accord pour Sandro. Et maintenant je trouve que ça tombe sous le sens !

– « Comment avez vous annoncé la nouvelle à vos familles? »

Par téléphone à mon papa qui n’en revenait pas, ainsi qu’à ma sœur qui a cru que je lui faisait une blague ! Pour mes beaux parents on voulait leur faire la surprise car ils savaient que j’étais enceinte mais pas que c’était des jumeaux. Mais c’est une petite ville et c’est en fait une amie de ma belle mère qui lui a appris, raté !

– « Un troisième bébé est-il envisagé? »

Comme on est un peu maso et qu’on aime bien courir après des bébés, je pense que oui 😉 Quitte a être encore dans les couches etc, autant en profiter. De préférence quand Liviu et Sandro seront à l’école par contre, faut pas déconner et avant mes 30 ans (j’en ai 27).

– « Pourquoi un loup sur la cuisse? »

Ma tête de loup est un tattoo purement esthétique ! Je voulais un tatouage sur la cuisse et j’aimais beaucoup les têtes d’animaux, avec une partie géométrique. Mais le loup représente aussi la maternité, les mamans louves étant protectrices avec leurs petits.

– « Es-tu née en Corse où est ce que tu es la bas par rapport à ton mec? »

Alors non, je suis en Corse depuis 5 ans ! Je suis née à Paris, j’ai fait mon collège lycée à Nice (où habitent encore mon père et mon frère) et j’ai fait des études en Suisse. Je suis venue faire une saison à Calvi en 2011 où j’ai rencontré François, qui est Corse, et je suis restée 😉

– « Les lits des Grums? »

Ah les lits des Grums (ou plutôt leur façon de dormir), qu’est-ce qu’ils nous font rire ! En fait ils avaient des lits à barreaux tout ce qu’il y a de plus basique jusqu’à qu’ils commencent à les escalader vers leur 17-18mois.

Du coup comme ils en descendaient (avec une agilité déconcertante) mais qu’ils ne pouvaient pas remonter, on a décidé d’ouvrir les lits pour en faire des « lits évolutifs maison » haha. Système D forever, ça nous saoulait de racheter 2 matelas + 2 lits qu’ils ne garderaient pas très longtemps avant de passer à un vrai lit en 90×180. Donc ça a marché un moment mais comme ce sont de vrais brutes et que ça restait des lits découpés par nos soins, à force de les secouer et de les tirer, les barreaux restants commençaient à s’enlever et ça devenait dangereux.

J’ai donc viré les lits et nous sommes passé aux matelas par terre. A ce moment j’ai appris par plusieurs d’entre vous que la méthode Montessori préconisait le couchage au sol donc nickel. Mais dernièrement Sandro s’est fait piquer les jambes sévères par des moustiques mais aussi par des araignées et on s’est dit que dormir par terre ne devait pas l’aider.

On les a donc mis dans les lits de notre chambre d’amis et voilà ! Bon ils ont encore de la ressource au niveau des postions chelous pour s’endormir rassurez vous !

– « Les Grums ont des soucis pour parler? »

On peut dire ça vu qu’ils ne parlent pas du tout lol. Pas de papa ou maman mais un charmant mélange de biélorusse et de Coréen.

– « Qu’a donné le rendez-vous chez l’orthophoniste? »

Nous sommes encore en phase de bilan donc je ferais un article quand elle l’aura fini et qu’on en saura plus !

– « Tu nous fait quand une paire de Grumettes? » 

Comme dis plus haut, un troisième enfant certainement mais franchement s’il pouvait venir tout seul ça m’arrangerait ! Non parce qu’autant je suis ravie de vivre cette expérience de la gémellité, autant j’aimerais aussi savoir ce que c’est que d’avoir un enfant à la fois ! Et puis savoir quelle tête aurait un autre de nos enfants lol, parce que la j’en ai deux qui ont les mêmes traits, blonds aux yeux bleus (ce qui était improbable), alors il y a moyen que le prochain soit châtain aux yeux marrons !

Ah et si le prochain pouvait être une prochaine, ça serait par-fait !

Voilà pour ce pavé qui j’espère réponds à vos questions 😉 

Une réflexion sur “F.A.Q : je réponds à vos questions ! 

  1. Pingback: Passer ses vacances en Corse Part I | Mona and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s