La grossesse gémellaire – le 2ème trimestre 

Voyages, vêtements de grossesse et fête du slip

à 16sa, 18sa, 20sa et 24sa

à 16sa, 18sa, 20sa et 24sa

Après les premières semaines passées entre nausées, fatigue intense et angoisse de la fausse couche, me voilà au deuxième trimestre avec mes deux grums aquatiques qui prennent de plus en plus de place!

Comme beaucoup de femmes, cette période a été ma préférée, on se sent beaucoup mieux que les premières semaines, l’annonce aux proches est faite et voir son corps changer fascine autant qu’il n’étonne. 

L’annonce aux proches (et moins proches, de toute façon au bout d’un moment, difficile de faire croire que tu as mangé trop de lasagnes) a été assez drôle dans le sens où quand tu annonces que tu attends des jumeaux, les réactions divergent:

  • La famille qui croit à une blague ou qui est au bord de l’évanouissement (hein ma soeur ?)
  • Les gens qui te disent « bon courage ! Mieux vaut chez vous que chez moi! ». Cimer mec, tu m’aides beaucoup là.
  • L’opposé, ceux qui « rêvaient d’avoir des jumeaux et qui cherchaient le deuxième lors de l’échographie ». On reparlera de la fascination gémellaire mais voila une première approche
  • Les « et vous en avez dans votre famille? » Au début tu expliques que non car ce sont des vrais jumeaux donc rien d’héréditaire… Et au bout de la 512ème fois tu dis « oui, oui quelques uns! »
  • Les « mais ils étaient voulus? » (en baissant la voix). Tu sais copain on peut aussi faire des enfants à 24 sans être une sous-douée de la contraception hein!
  • Et bien sur toute les réactions sincèrement heureuses (bien que surprises) qui font chaud au cœur!
  • Liste non exhaustive, n’hésitez pas à me faire part de vos expériences!

Étant beaucoup plus en forme bien que de plus en plus imposante, nous sommes partis en vacances quelques jours à Londres, puis je suis partie plusieurs semaines dans ma famille pour les fêtes. Beaucoup d’avions et de déplacement, mais tout allait bien, le fait d’avoir des échographies toutes les 3 semaines environ était également très rassurant. Moins fatiguée et nauséeuse, ma libido est également revenue au galop (pour repartir aussi vite au 3ème trimestre, et merde!)

J’ai profité de mon passage à Paris pour faire mon échographie morphologique (5ème mois) dans un centre spécialisé dans les grossesse à risque. Pour la modique somme d’un bras et demi, j’attends donc 2h avec ma soeur qui avait fait le déplacement. Le médecin, ma foi peu loquace, examine le premier bébé, le tout dans un silence bien stressant pour me dire que le deuxième ne veut pas se retourner et qu’il faut que j’aille marcher 1/2h pour le déloger. Bon très bien, moi et mon gros ventre partons faire un tour, tout ça pour me dire qu’il n’a pas bougé et qu’il faut que je revienne le lundi suivant. Je reviens donc et me retrouve avec un super médecin qui m’explique tout ce qu’il voit et ce que ça signifie. Je repart donc soulagée (et allégée du porte monnaie). Mais je ne regrette pas d’y être allée, j’y ai appris beaucoup.

Les grums à 21sa

Les grums à 21sa

Les petits grandissant bien, il est assez vite devenu impossible de mettre mes vêtements taille 34 (RIP, je ne les ai pas remis depuis!). J’ai donc fait l’acquisition de quelques vêtements  de maternité ainsi que des quelques basiques assez fluides et larges. J’avais acheté 2 slims de grossesse (qui m’ont également bien servis post accouchement), des débardeurs, une chemise, 2-3 pulls… Bref de quoi rester stylée en mode baleine!

Mes marques préférées : Topshop Maternité, H&M Mama, Asos Maternité, et le site enviedefraises.com (un peu plus cher).

Ainsi s’achève le 2ème trimestre, et fin de la grossesse sera un peu plus proche que prévue!

Au prochain épisode achats compulsifs, déménagement et alitement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s