La Grossesse Gémellaire : Une grossesse connectée

Google, forum et bouquinage

Je pense que l’une des premières choses que j’ai fait lorsque j’ai appris que nous attendions des jumeaux, c’est de taper « grossesse gémellaire » sur Google. Ça et « oh-mon-dieu-j’attends-des-jumeaux-comment-je-vais-faire » qui étonnamment ne m’a pas apporté beaucoup de réponses !

Passé le « choc gémellaire » (cf article précédent) j’étais vraiment curieuse (et un peu inquiète) de savoir comment aller se passer cette grossesse si particulière. Mais bien évidement, il y a autant de grossesses différentes que de femmes enceintes 😉
J’ai trouvé beaucoup de réponses aux travers de blogs, livres et forums, et j’espère moi aussi pouvoir aider des futurs parents !

Je n’ai pas fréquenté un forum « spécial jumeaux » mais j’ai tout de même partagé des grands moments (et des craintes) de ces 9 mois 7 mois et demi avec d’autres femmes qui attendaient leur premier, deuxième ou 3 enfant! Et moi qui était plutôt septique sur le fait de partager avec des inconnues, j’y ai gagné de vrais amies.

Et outre le fait de partager son ressenti, c’est aussi une mine d’information pour tout ce qui concerne le matériel à acheter pour accueillir deux bébés ! Je ferai bientôt un article puériculture je pense.

Concernant les blogs, que j’ai suivi n’hésitez pas à regarder dans mes liens, ce sont des sites que je continue de lire régulièrement.

Il y a également le site http://jumeauxandco.com créé par une maman de jumeaux, très varié et intéressant!

Je citerai également le livre de Dominique Dufour « J’attends et j’élève des jumeaux » hyper intéressant mais aussi drôle et pratique.

Vous pouvez également contacter l’association Jumeaux et Plus de votre région ainsi que le forum de leur site. L’Association n’étant pas très présente en Haute Corse je n’ai pas adhéré.

le très bon livre de Dominique Dufour

Pour résumer, je bénis internet sinon je me serai sentie bien seule pendant cette grossesse 😉

À suivre, la grossesse gémellaire trimestre par trimestre.

Une réflexion sur “La Grossesse Gémellaire : Une grossesse connectée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s